Tenue sous l'égide de la Fédération royale marocaine de kick-boxing et muay thai, la Fédération royale marocaine de boxe et le Groupement national de la boxe professionnelle, la soirée connaîtra également l'organisation de 5 combats en K-1 et 7 combats internationaux de boxe anglaise, ont détaillé les organisateurs (Étoile Verte Production), lors d'une conférence de presse tenue dans la métropole.
Karim Ghajji, dont le nom du challenger n'a pas été encore révélé, est le sportif le plus titré de sa discipline avec 15 ceintures mondiales et l'un des combattants les plus en vue des championnats K-1, le kick-boxing japonais.
Le 13 décembre dernier, à Paris, le Franco-Marocain a victorieusement défendu son titre mondial ISKA dans la catégorie 77,5 kg, en battant difficilement aux points le Grec Boukis Ioannis
"Je suis très honoré et très content d'être ici et de pouvoir boxer au Maroc. C’était depuis très longtemps un rêve pour moi", a déclaré à la MAP Karim Ghajji, en marge de la présentation de l'événement avant de poursuivre: “J'ai 39 ans mais j'ai toujours la soif de combattre, j'aime bien le combat et l'entraînement et je me dépasse chaque fois pour essayer d'être plus fort", s'est exclamé Ghajji, qui promet un spectacle de haut vol aux fans des sports de combat dans le pays.
Outre l'opportunité offerte à ce champion mondial d'exaucer le vœu de se produire devant le public marocain, les promoteurs de la soirée de gala ambitionnent aussi de faire connaître les autres boxeurs marocains et d'aiguiser leur expérience dans la boxe professionnelle.