"C'est un combat décisif pour ma carrière, c'est un tournant. Face à un tel adversaire la victoire est bonne pour le moral et pour le classement. J'espère faire partie du top 15 des Welters après ce combat, et rendre fiers tous les Marocains", a déclaré Ahmed El Mousaoui à le360sport après la traditionnelle pesée qui a eu lieu ce vendredi à Paris.
L'été dernier, le boxeur marocain de 27 ans s'est entraîné dûr. Au Maroc d'abord, il a mis fin à ses vacances au nord du royaume pour entamer sa préparation à Tétouan. "J'ai commencé par des footing dans la ville, pour me remettre en forme avant de travailler très dûr à Paris, puis en Espagne, maintenant, c'est le résultat de cette préparation qu'on attend" a-t-il confié.
Son adversaire du jour, Carlos Molina (34 ans) est un doyen de sa catégorie. Ancien champion du monde des Welters, il veut se mesurer aux plus jeunes pour faire le point sur son niveau actuel. Mais Ahmed ne compte pas faire de cadeau à son adversaire, et ça promet d'être chaud sur le ring du Zénith de Paris, ce soir à partir de 20h (en direct sur Canal plus).