Vidéo. Qui es-tu Zouhair Benadi, le futur Badr Hari?

VidéoLe360 Sport a accueilli Zouhair Benadi, champion marocain de kick boxing. Surnommé Romeo, l’homme de 25 ans marche sur les pas d’un autre champion marocain, Badr Hari. Rencontre.

Le 06/03/2019 à 18h16

Grâce à Badr Hari, les Marocains ont découvert un sport de combat peu médiatisé au pays: le Kick Boxing. Depuis l’éclosion du Golden Boy, plusieurs combattants "made in morocco" brillent à l’international. Parmi eux, Zouhair Benadi champion d’Europe, d’Allemagne et d’Espagne.

"Invité de la semaine” sur Le360 Sport, ce natif de Larache nous parle de ses préparatifs pour son prochain combat et évoque ses ambitions à court terme. “Je m’apprête à défendre mon titre européen le 23 mars, avant dejouer le titre mondial en octobre prochain”, explique le sportif surnommé "Romeo".

Interrogé sur cette nouvelle vague de sportifs marocains qui brillent loin du Royaume, Benadi explique que “la fédération n’aide pas les kick-boxeurs”. “Le Maroc regorge de talents. La preuve, on réussit en dehors du pays. Le problème se situe au sein de la fédération qui n’aide pas les sportifs. Personnellement, aucun membre de la fédération ne m’a jamais contacté”, explique-t-il.

Sur un futur combat au Maroc, Benadi reste perplexe: “Je ne crois que cela soit possible pour l’instant. Mais j’espère un jour combattre dans mon pays”, conclut-il. 


 



Par Ilyas El Battahi
Le 06/03/2019 à 18h16