Coupe de la CAF: victime d’un scandale arbitral, l’Union Touarga Sport va saisir la CAF

Une séquence du match Union Touarga Sport-Racing Club d'Abidjan disputé le samedi 17 août 2024 au stade Moulay El Hassan.

Une séquence du match Union Touarga Sport-Racing Club d'Abidjan disputé le samedi 17 août 2024 au stade Moulay El Hassan.. UTS

L’Union Touarga Sport (UTS) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vont saisir la CAF pour protester contre les erreurs d'arbitrage qui ont entaché le match du club de la capitale contre le Racing Club d'Abidjan, samedi dernier.

Le 19/08/2024 à 17h19

Ce samedi 17 août 2024 au stade Moulay El Hassan à Rabat, l’Union Touarga Sport (UTS) a disputé le premier match africain de son histoire dans le cadre du 1er tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre les Ivoiriens du Racing Club d'Abidjan (0-0).

Un baptême du feu gâché par le corps arbitral de la rencontre, dirigé par le Malien Sory Ibrahima Keira. Ce dernier a «oublié» de siffler 3 penaltys en faveur du club marocain, et n’a pas sorti le carton rouge contre le numéro 9 de l’équipe ivoirienne.

En plus de ces quatre situations, l’arbitrage de Sory Ibrahima Keira a pesé sur le déroulement du match. Le Malien a sifflé des fautes et des hors-jeu à tort contre le club de la capitale.

Selon nos sources, l’UTS et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vont saisir les instances concernées de la Confédération africaine de football pour contestation. 

Le match retour à Abidjan est prévu samedi prochain, 24 août, à 16h (heure marocaine). En cas de qualification, le représentant du Maroc affrontera le gagnant du match opposant le club de East End Lions FC de Sierra-Leone et l’ASC Jaraaf sénégalais.

Pour rappel, l’autre représentant du Royaume dans cette compétition, la Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition, est exempt de ce tour.

Le club de l’Oriental jouera directement le deuxième tour préliminaire, contre le vainqueur du match entre les Nigérians d’El Kanemi Warriors et les Béninois de Dadje FC.

Le deuxième tour préliminaire se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.

Par Le360 Sport
Le 19/08/2024 à 17h19