En raison de sa qualification aux demi-finales de la deuxième compétition de clubs la plus importante d’Afrique, la Coupe de la confédération, le club de l’Oriental, la RS Berkane, est maintenant en droit de toucher la coquette somme de 800.000 dollars américains environ (8 millions de DH), répartie entre la rétribution de la CAF qui avoisine les 750.000 dollars et celle de la FRMF estimée à 50.000 dollars, et ce quel que soit le résultat de son match contre son prochain rival, l’USM Alger.
Ceci parce que la hiérarchie des rétributions de la CAF pour cette compétition se présente comme suit: 2 millions de dollars pour le champion, 1 million de dollars pour le vice-champion, et 750.000 dollars pour les éliminés des demi-finales.
Par ailleurs, les Berkanis peuvent élargir leur assiette financière s’ils parviennent à triompher de leur prochain concurrent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dont les matchs aller et retour sont fixés au 21 avril, à Alger, et au 28 avril, à Berkane.
Pour rappel, la RSB s'est adjugé cette récompense grâce à sa victoire face au club tripolitain d'Abu Salim avec un cumul des scores de 3 buts contre 2.