Trois clubs de la Botola jouent ce mercredi en coupes africaines

DR

Kiosque360. Le Wydad en déplacement au Mali, la RSB en Mauritanie, alors que le TAS accueille son adversaire béninois à Casablanca, le périple des clubs marocains en Champions league et en Coupe de la CAF reprend ce mercredi. Le Raja, lui, a joué à Dakar ce mardi soir.

Le 22/12/2020 à 20h37, mis à jour le 23/12/2020 à 10h50

Après le Raja qui affrontait ce mardi le club sénégalais de Teungueth FC, le Wydad défiera mercredi le Stade Malien à Bamako en Champions league Afrique, la RSB jouera le club mauritanien de Tevragh Zeina, tandis que le petit poucet, le TAS, accueille Adjobi football club du Bénin pour le compte de la Coupe de la CAF, informe le quotidien Assabah du 23 décembre.

Le Wydad se déplacera au Mali avec plusieurs joueurs qui manquent à l’appel. Il s’agit de Yahya Jabrane, Aymen Hassouni, Ayoub Ben Chaoui et Soufiane Lmoudden. Le défenseur Cheikh Comara est parti en Côte d’Ivoire sur le conseil du staff médical.

De son côté, la Renaissance de Berkane est en Mauritanie avec l’intention de ramener les trois points et oublier la défaite lors de son dernier match contre le Raja (0-1). Le club de l’Oriental, qui défend son titre de champion d'Afrique, sera privé des services du capitaine Mohammed Aziz et du portier Zouhair Laaroubi.

Mohamed Aziz souffre d’une blessure à la côte qui le privera également du derby de l’Oriental opposant la RSB au MCO, pour le compte de la cinquième journée de la Botola. 

Le joueur sera absent pendant trois semaines, et ne participera pas au match retour contre la formation mauritanienne, prévu le 6 janvier prochain au stade municipal de Berkane.

Le Tihad de Casablanca (TAS) continue, lui, son aventure africaine en croisant le fer avec les Béninois de l'Adjobi football club au complexe Mohammed V à partir de 20h. Le club de Hay Mohammedi est la lanterne rouge de la D2, mais compte exploiter l’enthousiasme de ses joueurs pour aller le plus loin possible en Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
Le 22/12/2020 à 20h37, mis à jour le 23/12/2020 à 10h50