Maroc-Norvège: le onze de départ des Lions de l’Atlas

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre Madagascar, le 2 juin 2026.

Le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, a dévoilé son onze de départ pour affronter la Norvège ce soir dans le New Jersey. Un choix globalement cohérent au regard de la forme actuelle des joueurs alignés d’entrée.

Le 07/06/2026 à 17h43

Pour le match amical de ce dimanche 7 juin au Sports Illustrated Stadium de Harrison, dans le New Jersey, contre les Drillos Løvene, Mohamed Ouahbi aligne un onze sans surprise.

La formation alignée par Mohamed Ouahbi donne une idée précise sur les Lions devant être titularisés lors du tournoi mondial. On devrait, en revanche, s’attendre à un ou deux changements.

Préservé lors du match face à Madagascar, l’expérimenté Yassine Bounou retrouve logiquement sa place de numéro un dans les buts de la sélection nationale. En défense, les incontournables Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui occupent les couloirs, tandis que la charnière centrale est confiée au tandem Chadi Riad–Issa Diop.

Une incertitude demeure toutefois autour de Nayef Aguerd. Toujours en phase de réathlétisation, le défenseur central ne figure même pas sur la feuille de match. Une absence qui laisse craindre un forfait pour le début de la Coupe du monde, ou à tout le moins une indisponibilité pour les premières rencontres du tournoi.

En milieu de terrain, pas surprise si l’on excepte la mise sur le banc de Bilal El Khannouss jusque-là irréprochable. Le trio Ayoub Bouaddi, Azzedine Ounahi et Neil El Aynaoui animeront ce secteur vital.

De même qu’en attaque, Ismael Saibari, Brahim Diaz et Abdessamad Ezzalzouli, les joueurs affichant une forme olympique en ce moment, prennent part d’entrée à cette rencontre.

Le onze départ des Lions de l’Atlas pour les Norvège:

Gardien de but: Yassine Bounou

Défenseurs: Achraf Hakimi, Chadi Riad, Issa Diop, Noussair Mezraoui

Milieux: Ayoub Bouaddi, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui

Attaquants: Brahim Diaz, Ismael Saibari, Abdessamad Ezzalzouli

Par La Rédaction
Le 07/06/2026 à 17h43