Chadi Riad, défenseur central prêté par le FC Barcelone au Betis Séville, a réussi à se faire une place importante dans l'équipe de Manuel Pellegrini. Malgré son arrivée en tant que quatrième choix pour ce poste, les blessures de ses coéquipiers lui ont offert l'opportunité d'être titulaire.
Dans un entretien accordé à AS, il reconnaît que jouer aux côtés de joueurs talentueux rend impossible une mauvaise prestation et il se dit très heureux de s'intégrer aussi bien dans ce club.
En parlant de son rôle actuel, Chadi Riad affirme gagner plus d'expérience en disputant un maximum de matchs. Il apprend également des meilleurs joueurs comme Germán Pezzella et se sent à l'aise sur le terrain.
Il souligne également la chance qu'il a aujourd'hui d'avoir un entraîneur expérimenté comme Pellegrini dont il essaye continuellement d'apprendre davantage.
Chadi Riad admire Raphaël Varane qui est une idole pour lui. Le défenseur central français, finaliste de la dernière Coupe du Monde au Qatar, sacré en 2018 en Russie. Il le considère comme un exemple à suivre.