A l'initiative du virage nord, le public a scandé «Messi, Messi!» à la minute correspondant au numéro de Messi durant ses années barcelonaises, comme il le faisait à l'époque où l'attaquant argentin écrivait les lettres d'or du club blaugrana, jusqu'en août 2021.
Avant même le coup d'envoi, sur le perron du Camp Nou, plusieurs groupes de supporters ont entonné des chants à la gloire du champion du monde argentin, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.
«Messi est le meilleur joueur de l'histoire. Le respect que l'on a pour lui dans notre maison est indiscutable. On fait ce que l'on a à faire, Messi fait ce qu'il a à faire. Ce qu'il se passera dans le futur, on ne sait jamais», a déclaré Mateu Alemany, directeur du département football du club blaugrana, au micro de la télévision espagnole avant le début du match, mercredi soir.
Ces cris interviennent alors que le départ de l'astre argentin du PSG à la fin de la saison est désormais «beaucoup plus probable, mais pas certain», comme l'a indiqué une source proche du club à l'AFP mardi.
«La dynamique a complètement changé avec le PSG qui pousse moins pour renouveler, l'attitude des supporters a complètement changé la donne», selon cette source.
Des sifflets contre l'Argentin sont descendus des tribunes dimanche lors du match perdu contre Lyon (1-0), où il n'a qu'en de rares occasions montré son génie et a joué parfois en marchant.