Le magazine italien GQ Italia a consacré sa dernière couverture, en date du 24 octobre 2024, à Achraf Hakimi. L’international marocain du Paris Saint-Germain s’exprime en toute dextérité et sans fioriture.
D’emblée, Hakimi évoque son enfance, disant qu’il aimait jouer au foot avec les enfants du quartier et son frère: «Nous nous promenions toujours avec un ballon dans les mains et organisions des matchs partout.»
En insistant sur le fait qu’il n’oublie jamais ses origines, il parle avec tendresse de sa maman Saida. «Jd lui dois sincèrement tout. Dès son arrivée du Maroc à la recherche d’une vie meilleure dans la péninsule ibérique, elle a essayé de nous offrir le meilleur et de nous garantir un avenir solide et plein de perspectives».
«Tout le monde s’est sacrifié pour moi»
Dans son article, GQ Italia dresse le portrait d’Achraf Hakimi, rappelant ses passages en Espagne, en Allemagne et en Italie. Il met aussi en exergue son amour pour les membres de sa famille: Hassan, Nabil et Ouidad.
Il reconnait: «Tout le monde s’est sacrifié pour moi, y compris mes frères, pour me permettre de continuer à jouer au football. Ma mère, cependant, voulait s’assurer que je ne négligeais pas mes études».
Par ailleurs, Hakimi fait cette révélation: «Je passe beaucoup de temps seul, je lis et j’aime être dans mon propre monde pour réfléchir à ce que je veux et à la direction à prendre».
«J’aime bien m’habiller»
En outre, Achraf Hakimi appelle à une prise de conscience quant à la discrimination dont font l’objet de nombreux footballeurs.
Il termine en révélant un autre aspect de sa vie. «J’ai toujours été attiré par la mode, j’aime bien m’habiller car cela me donne confiance en moi. Dès que l’opportunité s’est présentée, j’ai cherché un moyen d’être à la pointe, mais sans perdre la tête. J’ai souvent changé de style et maintenant j’ai une vision différente du dressing».