Affaire du «Baiser forcé»: Rubiales condamné, Jorge Vilda relaxé

Luis Rubiales.

DR

L’ancien patron de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, écope d’une amende dans l’affaire dite du «Baiser forcé». Jorge Vilda, actuellement sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, a été blanchi.

Le 20/02/2025 à 14h11

Jorge Vilda a été blanchi dans l’affaire dite du «Baiser forcé» qui implique l’ancien président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales.

Coaccusés de Rubiales, l’ancien sélectionneur de la Roja féminine et coach actuel des Lionnes de l’Atlas, ainsi que deux anciens responsables de la RFEF, Rubén Rivera et Albert Luque, jugés seulement pour le délit de coercition, ont tous été relaxés.

Concernant ledit délit, le juge considère qu’aucun élément n’a été apporté pour prouver un acte de violence ou d’intimidation, qui sont les conditions requises pour établir les faits.

Vilda, Luque et Rivera avaient été pointés du doigt, pour avoir supposément fait pression auprès de Jenni Hermoso et son entourage, dans le but de tourner une vidéo, où la joueuse devait minimiser le fait.

Rubiales a, pour sa part, écopé de 10.800 euros d’amende pour le baiser imposé à l’ancienne joueuse de la Roja, Jenni Hermoso. Le parquet avait requis une peine de deux ans et demi de prison.

Il a aussi l’interdiction de s’approcher de Jenni Hermoso à moins de 200 mètres et de communiquer avec elle durant un an.

Par Salwa Hosni
Le 20/02/2025 à 14h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800