Formé à Anderlecht où il a passé toutes ses classes, celui qu’on comparait au magicien Hakim Ziyech avait signé un bail de trois ans avec le club néerlandais en 2022. Le contrat arrivé à terme, les deux parties ont entamé des négociations pour une éventuelle prolongation mais le prodige belgo marocain est également dans le viseur de grands club européens.
«L’Ajax discute avec ma direction d’un nouveau contrat et c’est tout pour l’instant,» a déclaré Rayane Bourida après avoir claqué trois buts en 69 minutes pour l’Ajax U19.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les négociations entre la jeune pépite marocaine et certains prétendants sont en cours, au moment où plusieurs grands clubs européens souhaitent le signer en tant que joueur libre.
Comme beaucoup de binationaux, Rayane Bounida a attiré l’attention et la Fédération royale marocaine le suit de près et il n’est pas étonnant de voir «le futur Ziyech» changer bientôt de nationalité sportive.