Mohamed Ihattaren a changé de club, et ce n’est que question d’heures pour que sa nouvelle destination, déjà connue, soit confirmée à l’issue de la traditionnelle visite médicale.
Comme le rapporte De Telegraaf, dans son édition de ce mercredi 13 août, le milieu offensif néerlando-marocain a rejoint le Fortuna Sittard en provenance du RKC Waalwijk.
«Le Fortuna Sittard verse 100.000 euros au club de Waalwijk, un montant qui pourrait atteindre 250.000 € grâce à des bonus facilement réalisables. Le RKC Waalwijk a également négocié un pourcentage de revente de 20%», précise le média néerlandais.
Lire aussi : Mohamed Ihattaren choisit (enfin) les Lions: pourquoi maintenant?
Une occasion en or pour tourner la page du passé
Le transfert devrait être officialisé ce jeudi à l’issue de la visite médicale, selon le même journal qui souligne que le joueur a rejeté les offres de plusieurs clubs européens. «Afin de relancer la carrière d’Ihattaren, l’agent José Fortes Rodriguez a constitué une équipe pour l’aider à retrouver une forme physique et mentale optimale.»
Mohamed Ihattaren, dont le talent est unanimement reconnu, est passé par plusieurs grosses cylindrées européennes (PSV Eindhoven, Juventus, Sampdoria, Ajax Amsterdam) mais sans jamais se réaliser à cause notamment de problèmes extra-sportifs.
Au sujet du choix de son nouveau club ayant terminé 10e dans le dernier classement du championnat des Pays-Bas, De Telegraaf indique: «Après une discussion avec le coach Danny Buijs, le choix s’est porté sur le Fortuna Sittard. L’entraîneur est connu pour sa capacité à revigorer les «garçons blessés» et est impatient de travailler avec Ihattaren».



