Maroc ou pays-Bas? Mohamed Ihattaren brise le silence!

Mohamed Ihattaren

Apte pour jouer pour le Maroc et pour les Pays-Bas, Mohamed Ihattaren s’est exprimé sur son choix de sélection.

Le 02/03/2025 à 12h09

Après ses belles prestations depuis le début de la saison avec son club du RKC Waalwijk, Mohamed Ihattaren aurait été sollicité par les sélections marocaine et néerlandaise. L’ancien joueur d’Ajax s’exprime enfin sur son avenir international.

Lors d’un entretien avec ESPN NL, le milieu offensif a souligné qu’il ne pense pas actuellement à son choix international confirmant tout de même qu’il a été approché par la fédération néerlandaise de football en vue de l’Euro U21.

«Les Pays-Bas ou le Maroc, ça m’est égal. Je veux juste jouer au football. Je suis honoré qu’il y ait de l’intérêt, mais je dois d’abord me concentrer sur le RKC,» a souligné le natif d’Utrecht.

Et l’ancien joueur de la Juventus d’ajouter « Oui, la KNVB m’a contacté via mon agent. J’ai entendu parler de leur intérêt, mais je n’ai pas encore discuté directement avec eux. Actuellement, je ne pense pas du tout à ça.»

Le talentueux joueur à la carrière à rebondissements n’a pas non plus fermé la porte pour une éventuelle sélection avec les Lions de l’Atlas évoquant ses origines marocaines.

« Je ne dirais jamais non à un Championnat d’Europe. Mais c’est difficile, c’est comme choisir entre un père et une mère. Je suis très reconnaissant envers les Pays-Bas, mais il y a aussi une certaine fierté envers le Maroc, » a déclaré Mohamed Ihattaren.

Pour rappel, au début de sa carrière, le joueur formé PSV Eindhoven avait choisi de représenter la sélection néerlandaise sous les ordres de Ronald Koeman sans jouer la moindre minute ce qui laisse la porte ouverte à un éventuel changement de nationalité sportive.

Arrivé au plus haut niveau, il a été confronté à plusieurs mauvaises expériences avant de voir le bout du tunnel avec son nouveau club de du RKC Waalwijk avec qui il s’est distingué avec 3 buts et 3 passes décisives en Eredivisie depuis le début de la saison.

Par Yassine Abdelhalim
Le 02/03/2025 à 12h09