Mohamed Ihattaren: «Je suis sur la bonne voie»

Le jeune footballeur néerlando-marocain ayant passé par des moments très difficiles a retrouvé la joie de jouer et est en passe de regagner son punch. Lui qui était considéré comme l’un des grands espoirs du football européen.

Le 12/01/2025 à 19h53

Mohamed Ihattaren a inscrit l’unique but de son club RKC Waalwijk contre l’Ajax Amsterdam au stade Johan Cruijff ArenA. Mais il n’a pu empêcher la défaite des siens (2-1) contre son ancienne équipe.

Cependant, la presse néerlandaise s’enthousiasme pour le retour en force du jeune footballeur de 22 ans qui était il y a quelques années considéré comme l’un des grands espoirs du football européen.

En soulignant sa performance et le fait d’avoir disputé les 90 minutes du match, les médias lui ont donné la parole pour faire part de ses sentiments, comme le rapporte De Telegraaf dans son édition de ce dimanche 12 janvier.

Retour en grâce?

«Ce sont les matches pour lesquels vous essayez de donner le maximum de vous-même… J’ai toujours la même préparation et je veux encore montrer le meilleur de moi-même», a déclaré Ihattaren qui reconnaît non sans une pointe d’humour. «Presque tous mes buts pour le RKC ont été avec la droite, à l’exception du penalty contre le SC Heerenveen» a-t-il lancé au micro de Telegraaf.

Passé par plusieurs clubs européens et non des moindres, dont le PSV Eindhoven, la Juventus Turin, Sampdoria ou encore l’Ajax Amsterdam, Mohamed Ihattaren a toujours eu des difficultés d’adaptation. Sans parler de démêlés judiciaires aux Pays-Bas.

Aujourd’hui, ce milieu offensif dont le talent est reconnu de tous semble en passe de retrouver son punch. Il rassure: «Je suis content de mes quatre-vingt-dix minutes et de mon objectif, mais je ne suis pas encore revenu à 100%. Je suis absent depuis longtemps et ce n’est pas comme si j’allais revenir après trois ou quatre matches. Mais il est clair que je suis sur la bonne voie».

Par Le360 Sport
Le 12/01/2025 à 19h53