Annoncé au départ de l’écurie belge de KRC Genk depuis l’été, le Lion de l’Atlas Zakaria El Ouahdi serait courtisé durant cette fenêtre hivernale des transferts par Galatasaray qui cherche à renforcer son compartiment défensif.
Selon Sacha Tavolieri, spécialiste des transferts en Jupiler Pro League «Galatasaray s’est effectivement rapproché de Zakaria El Ouahdi ce week-end mais l’international marocain a plus de chances de partir au cours de l’été prochain qu’en urgence dans les derniers jours de ce mercato.»
Médaillé de bronze avec les Lions de l’Atlas lors des JO de Paris 2024, Zakaria El Ouahdi est convoité par plusieurs clubs européens en Belgique et ailleurs. Il est surtout dans le viseur des clubs portugais de Benfica et Porto.
Le Lion de l’Atlas (23 ans) se cherche un club d’envergure pour pouvoir évoluer et s’offrir une place dans l’effectif de Walid Regragui où la concurrence se fait de plus en plus rude à son poste de latéral.
La valeur marchande actuelle de Zakaria El Ouahdi, qui a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en 24 matches officiels pour Genk cette saison, est évaluée à 10 millions d’euros.
Zakaria El Ouahdi. DR