Seul représentant marocain lors de la Coupe du Monde des clubs USA 2025, le WAC ne profitera pas pleinement de ses gains sans passer par la case impôts. Les Rouges devraient se soumettre à une fiscalité locale, comme toutes les autres équipes participantes.
Selon le site Winwin, les autorités américaines appliqueront une retenue pouvant aller jusqu’à 30% sur ces revenus. Toutefois, grâce à un accord fiscal signé entre le Maroc et les États-Unis, le Wydad pourrait bénéficier d’un taux réduit, à hauteur de 10%.
Toujours selon la même source, cette fiscalité ne concerne pas uniquement les primes versées par la FIFA, mais aussi les salaires et indemnités attribués aux joueurs, entraîneurs et membres du staff pendant toute la durée du tournoi, ainsi que pour toute activité liée à la compétition.
Pour rappel, les coéquipiers de Jamal Harkass ont été placés dans la poule G de la compétition mondiale, en compagnie de Manchester City, de la Juventus de Turin et d’Al Ain SC.
Par ailleurs, les Rouges entameront le Mondial le mercredi 18 juin à 18h face à City, au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Leur deuxième match se jouera contre la Juve, le dimanche 22 juin à 18h, dans la même enceinte.
Enfin, le Wydad affrontera Al Ain le jeudi 26 juin à partir de 21h, sur la pelouse du stade Audi Field de Washington D.C.