Mondial des clubs: Benhachem dévoile les clés de la préparation du Wydad pour affronter Manchester City

En pleine préparation pour la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca enchaîne les séances dans une atmosphère studieuse et positive. L’entraîneur Mohamed Amine Benhachem s’est exprimé sur l’état d’esprit et l’évolution du groupe à l’approche du choc face à Manchester City.

Le 14/06/2025 à 20h42

À quelques jours de l’entrée en lice du Wydad de Casablanca dans la Coupe du monde des clubs face à Manchester City, le technicien marocain Mohamed Amine Benhachem s’est confié ce samedi 14 juin au micro de la chaîne YouTube du club, pour parler de la préparation, des joueurs et de plusieurs autres sujets.

Benhachem est revenu sur les différentes étapes de cette préparation: «Les préparations se sont déroulées en plusieurs phases. Au début, nous avons tenté de reconstruire une équipe solide pour la Coupe du monde des clubs. Ensuite, nous sommes passés à une préparation spécifique dédiée à ce tournoi. Aujourd’hui, nous en sommes à la dernière étape: préparer le groupe pour le match».

Le coach s’est ensuite attardé sur l’analyse de l’adversaire, Manchester City. «Pour ce premier match face à Manchester City, nous avons beaucoup travaillé sur la visualisation. Les Citizens disposent de nombreux circuits de jeu, et nous avons concentré nos efforts sur la manière de limiter leur puissance. Même si cela reste une tâche difficile face à une équipe de ce calibre», a confié le patron des Rouges.

Il a également évoqué le travail accompli avec ses joueurs: «Lors de cette préparation, nous avons particulièrement insisté sur les positions et surtout sur la qualité individuelle. Cette dernière étape est très délicate, mais elle se déroule dans de bonnes conditions».

«Les joueurs sont très motivés. Lorsqu’ils réalisent qu’ils vont participer à l’une des plus grandes compétitions du football, leur envie de prouver leur valeur est décuplée. D’autant plus que nous représentons l’Afrique et le monde arabe, et nous espérons être à la hauteur», a-t-il souligné.

«Nous avons aussi organisé un match amical à midi afin que les joueurs s’habituent à la température et au climat, puisque notre premier match se jouera à cette heure-là (heure américaine)», a conclu Benhachem.

Pour rappel, le Wydad entamera sa campagne mondiale le mercredi 18 juin à 12h (18h, heure marocaine) au Lincoln Financial Field de Philadelphie, face à Manchester City. Quatre jours plus tard, le dimanche 22 juin, les Rouges fouleront à nouveau la pelouse du même stade, à la même heure, pour affronter la Juventus de Turin.

Le dernier match de la phase de groupes opposera les coéquipiers de Nordin Amrabat à Al Ain (Émirats arabes unis), le jeudi 26 juin à 15h (21h, heure marocaine), cette fois à l’Audi Field de Washington D.C.

Par Chadi Ben Hassan
Le 14/06/2025 à 20h42