Lors de la rencontre entre le Wydad de Casablanca et la Juventus de Turin (défaite des Rouges 2-0), la Coupe du Monde des Clubs a franchi, ce dimanche 22 juin, la barre symbolique du million de spectateurs depuis le début du tournoi. Ce cap a été atteint grâce à la présence de Rachida Elomari, une Marocaine résidant en Virginie, aux États-Unis.
Présente au stade pour voir, pour la première fois, le seul représentant marocain de la compétition, elle a exprimé sa joie. «Je suis ici à Philadelphie parce que mes parents m’avaient dit, il y a deux ans, que le Wydad allait jouer aux États-Unis. Je voulais voir mon équipe jouer, et c’était la première fois que je mettais les pieds dans un stade. Je voulais soutenir mon équipe de toutes mes forces», a-t-elle déclaré au site de la FIFA.
Avant d’ajouter: «Cette compétition offre une occasion unique aux familles vivant aux États-Unis et qui soutiennent le Wydad, de voir leur équipe sans avoir à dépenser des milliers de dollars pour voyager. J’ai vu des Coupes du Monde à la télévision, mais assister à ce tournoi ici, en vrai, est une grande opportunité. Pour moi, il réunit les meilleures équipes du monde».
Pour rappel, la plus forte affluence enregistrée jusqu’à présent est de 80.619 spectateurs lors du match entre le PSG et l’Atlético de Madrid. Suivent ensuite 70.248 spectateurs pour Real Madrid–Pachuca, 63.587 pour Bayern Munich–Boca Juniors à Miami, et 62.415 pour Real Madrid–Al Hilal, également à Miami.
Après 30 matchs disputés, un total de 1.094.686 spectateurs ont assisté au tournoi, soit une moyenne de 36.490 fans par match.