Mondial des clubs: Yassine Bounou «ravi» de rejouer contre le Real Madrid

Yassine Bounou, gardien du club saoudien d'Al Hilal.

AL Hilal

À deux mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde des Clubs 2025, prévue aux États-Unis, le portier marocain Yassine Bounou espère briller sous les couleurs d’Al Hilal dans ce nouveau format. Confiant, il se dit prêt à affronter le Real Madrid dès la phase de groupes.

Le 07/04/2025 à 12h30

L’international marocain, Yassine Bounou s’est exprimé lors d’un entretien accordé au site officiel de la FIFA, évoquant la participation d’Al Hilal à cette nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis, ainsi que son état d’esprit avant la compétition.

«C’est vrai que j’ai affronté le Real Madrid à de nombreuses reprises et que j’ai plusieurs amis là-bas. En Espagne, je croisais souvent des supporters du Real dans la rue. Il y a toujours eu un respect mutuel. J’ai affronté de nombreuses grandes équipes dans ma carrière. Je suis fier que le Real Madrid en fasse partie, et ce sera un grand honneur pour moi de les affronter cette fois-ci sous les couleurs d’Al Hilal, un club reconnu mondialement», a déclaré Bounou.

Le portier marocain a indiqué: «Dans le football moderne, il n’y a pas de matches faciles, surtout dans un tournoi de ce niveau. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Sur le plan personnel, je veux accomplir quelque chose que je n’ai jamais réalisé dans une compétition mondiale… quelque chose qui dépasse ce que j’ai accompli avec l’équipe nationale marocaine».

«Participer à une Coupe du Monde est toujours un moment fort dans la carrière d’un joueur. J’espère profiter pleinement de cette expérience pour aider mon équipe», a-t-il ajouté.

«Dans le monde arabe, nous savons à quel point il est important de jouer devant nos supporters, et nous mesurons ce que cela représente pour Al Hilal dans ce tournoi. Les grands clubs veulent élargir leur base de fans lors de ce type de compétition. Nous avons des supporters sur plusieurs continents, et notre participation à cette Coupe du Monde des Clubs contribuera à renforcer cette présence», s’est confié l’ancien joueur du FC Séville.

«Tous les joueurs rêvent de représenter leur pays en Coupe du Monde. Aujourd’hui, j’ai la chance de disputer la Coupe du Monde des Clubs, et c’est un immense honneur pour moi de représenter Al Hilal dans ce tournoi, où nous visons la meilleure performance possible», a-t-il conclu.

Finaliste de l’édition 2022 organisée au Maroc, Al Hilal évoluera dans le Groupe H de cette Coupe du Monde des Clubs, aux côtés du Real Madrid, du CF Pachuca (Mexique) et du FC Salzburg (Autriche).


Par Chadi Ben Hassan
Le 07/04/2025 à 12h30