Pour cette édition inédite de la Coupe du monde des clubs, un format élargi à 32 équipes et organisé en été aux États-Unis, les clubs engagés ont eu la possibilité de dévoiler de nouvelles tenues: des modèles spécialement conçus pour le tournoi ou les maillots de la saison 2025-2026. Certains ont opté pour l’originalité, d’autres ont préféré reconduire leurs équipements de la saison précédente.
Quel que soit leur choix, aucun n’a échappé au regard affûté de Nick Miller, journaliste pour The Athletic, qui a établi un classement complet, du pire au meilleur maillot. Le Wydad de Casablanca, unique représentant marocain, s’est distingué en décrochant la deuxième place grâce à sa nouvelle tunique signée Kappa.
« Là, on parle de quelque chose de sérieux. Des lignes franches, un rouge éclatant, des manches bien ajustées: cette équipe marocaine a clairement l’air de ne pas être là pour plaisanter. On ne voit plus beaucoup de maillots Kappa de nos jours, et quand on voit ce dont ils sont capables, on se dit que c’est bien dommage», a salué Nick Miller dans son analyse.
DR
À l’autre extrémité du classement, Nick Miller désigne Chelsea comme le club arborant le moins bon maillot de ce Mondial 2025, critiquant un design jugé fade et sans inspiration. En tête du classement, c’est l’Espérance de Tunis qui décroche les honneurs avec une tunique saluée pour son audace et son ancrage identitaire. Boca Juniors complète le podium avec une troisième place méritée grâce à un maillot alliant tradition et modernité.