Wydad-City: la compo probable des Rouges

Le Wydad affronte, ce mercredi 18 juin, Manchester City au Lincoln Financial Field de Philadelphie, à l’occasion de son premier match au Mondial des clubs 2025. Conscient de la taille de l’adversaire, Mohamed Amine Benhachem devrait adapter son effectif afin de tenter de contenir les assauts des Citizens. Voici la composition probable des Rouges.

Le 18/06/2025 à 11h58

Pour son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs USA 2025, le Wydad de Casablanca affronte Manchester City, ce mercredi 18 juin à partir de 12h locales (17h au Maroc) sur la pelouse du Lincoln Financial Field, à Philadelphie (Pennsylvanie).

Face au géant européen, le technicien marocain Mohamed Amine Benhachem devrait aligner un onze capable de gérer les 90 minutes et de résister aux assauts des hommes de Pep Guardiola.

Pour cette confrontation, le seul représentant marocain dans cette édition pourrait être contraint d’évoluer majoritairement en phase défensive.

Dans les cages, sans surprise, El Mehdi Benaabid (troisième gardien de l’équipe nationale) devrait être titularisé.

En défense, Benhachem pourrait miser sur l’expérience de ses deux recrues estivales, spécialement enrôlées pour ce Mondial: le Brésilien Guilherme Ferreira et le Néerlandais Bart Meijers formeraient la charnière centrale.Sur les côtés, Fahd Moufi devrait occuper le couloir droit, tandis qu’Abdelouahed Boutouil prendrait le flanc gauche, en l’absence d’Ayoub Bouchta, forfait pour cette rencontre en raison d’une légère blessure.

«Heureusement que cela s’est produit avant la compétition. Son remplaçant est prêt et habitué à ce poste. Il a bénéficié d’un entraînement spécifique», a rassuré Mohamed Amine Benhachem.

Dans l’entrejeu, le WAC pourrait s’appuyer sur un double pivot défensif composé de Mehdi Moubarik et Mickaël Malsa. Devant eux, un trio plus offensif devrait animer les couloirs et la création: Nordin Amrabat à droite, Thembinkosi Lorch à gauche, et Stéphane Aziz Ki dans l’axe.

En pointe, le technicien marocain pourrait faire confiance au physique de l’avant-centre ghanéen Samuel Obeng.

Par ailleurs, la rencontre sera dirigée par un trio arbitral brésilien: Ramon Abatti au centre, assisté de Danilo Manis et Rafael Alves. Le quatrième arbitre sera le Chinois Ma Ning.

La composition probable du Wydad contre Manchester City:

Gardien: El Mehdi Benaabid.

Défenseurs: Fahd Moufi, Guilherme Ferreira, Bart Meijers, Abdelouahed Boutouil.

Milieux: Mehdi Moubarik, Mickaël Malsa, Nordin Amrabat, Thembinkosi Lorch, Stéphane Aziz Ki.

Attaquant: Samuel Obeng.

Par Anas Zabari
Le 18/06/2025 à 11h58