Wydad-Manchester City: la causerie musclée de Mohamed Amine Benhachem

L'entraîneur marocain du WAC Casablanca, Amine Benhachem, fait un geste lors du match de football du groupe G de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 entre Manchester City (Angleterre) et Wydad AC (Maroc) au stade Lincoln Financial Field de Philadelphie, le 18 juin 2025.. AFP or licensors

Vaincu 2-0 par Manchester City lors de son premier match de poules à la Coupe du monde des clubs, le Wydad a dévoilé des images inédites des vestiaires. On y découvre un Mohamed Amine Benhachem déterminé, haranguant ses joueurs à la mi-temps et après la rencontre.

Le 20/06/2025 à 13h27

Le Wydad de Casablanca a débuté, mercredi 18 juin, sa campagne mondiale par une défaite face à Manchester City (2-0) au stade Lincoln Financial Field de Philadelphie. Un revers difficile, mais le seul représentant marocain a tenu à montrer la combativité de son groupe en diffusant des images des coulisses du match dans une vidéo publiée le jeudi 19 juin sur sa chaîne YouTube.

Lors d’une séquence tournée dans les vestiaires, le technicien marocain Mohamed Amine Benhachem apparaît en train de motiver ses hommes, menés 2-0 à la pause.

«Jouez sur l’homme. On ne les laisse pas jouer tranquille. On rentre dans les duels. Mettez le pied», lance le coach, déterminé à voir ses joueurs répondre au défi physique imposé par les Citizens. Il insiste également sur l’importance de la maîtrise: «Jouez le ballon. Pour les sorties de balle, à vous de choisir. Vous avez toutes les solutions».

Malgré la défaite, Benhachem n’a pas manqué de féliciter ses joueurs à l’issue de la rencontre. Dans le vestiaire, il a salué leur combativité et les occasions créées face aux Citizens: «Maintenant, on a enlevé le choc du tournoi et on se prépare pour le prochain match face à la Juventus», a-t-il déclaré.

Prochain rendez-vous pour les Rouges est prévu le dimanche 22 juin à partir de 12h (17h heure marocaine) face à la Juventus, sur la pelouse du stade Lincoln Financial Field de Philadelphie, avant de clore le groupe G contre Al-Aïn le 26 juin.

Par Chadi Ben Hassan
Le 20/06/2025 à 13h27