L’Équipe et France Football annoncent que la liste des nommés pour le Ballon d’Or France Football 2025 sera révélée le jeudi 7 août.
Parmi les 30 joueurs en lice, le capitaine des Lions de l’Atlas et latéral du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, auteur d’une saison remarquable, devrait logiquement figurer.
Les 30 nommés seront ensuite soumis au vote. Le Ballon d’Or masculin sera attribué par un panel de 100 journalistes issus des 100 premières nations du classement FIFA. Pour le Ballon d’Or féminin, 50 journalistes voteront selon le même principe.
Chaque votant établit un top 10: chaque position attribue un nombre de points décroissant, et le joueur ou la joueuse récoltant le plus de points remporte le prestigieux trophée.
Lire aussi : Ballon d’Or 2025: Achraf Hakimi cité parmi les 10 favoris
Les Trophées Kopa (meilleur jeune joueur), Yachine (meilleur gardien), Gerd Müller (meilleur buteur) ainsi que le Prix Sócrates (engagement sociétal et caritatif) seront également décernés lors de la soirée. Les titres de club de l’année et d’entraîneur de l’année seront, eux aussi, attribués.
La cérémonie se tiendra le 22 septembre au théâtre du Châtelet, à Paris.