À un peu plus d’un mois de l’attribution du Ballon d’Or 2025, prévue le 22 septembre, le débat autour du futur lauréat s’intensifie. Si les noms d’Achraf Hakimi, d’Ousmane Dembélé et du jeune Lamine Yamal reviennent avec insistance, la bataille semble surtout se jouer entre les deux premiers cités.
Dernière personnalité du football à s’inviter dans cette discussion qui passionne, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, n’a laissé place à aucune ambiguïté en affichant clairement son choix.Dans une interview accordée au média italien La Gazzetta dello Sport, l’ex-patron des Bleus n’y est pas allé par quatre chemins pour désigner le joueur qui mérite ce prestigieux trophée individuel.
Lire aussi : Exclu360. Walid Regragui: «Achraf Hakimi est un candidat naturel, légitime et incontournable pour le Ballon d’Or»
«Hakimi a marqué des buts importants»
Ainsi, à la question «à qui donneriez-vous le Ballon d’Or?», Domenech répond sans hésitation: «Pimentons un peu les choses: Hakimi. Dembélé le mérite certainement, mais il ne s’est réveillé qu’en janvier, avec le match contre City. Hakimi, en revanche, a fait une saison solide».
Lire aussi : Exclu360. Hervé Renard: «Hakimi est, pour moi, le Ballon d’Or de cette saison»
Le technicien français argumente ses propos: «En tant que défenseur, il (Achraf Hakimi) a marqué des buts importants, en quarts de finale de la Ligue des champions, en demi-finale et en finale. Ce que Dembélé n’a pas fait».
La cérémonie du Ballon d’Or 2025 aura lieu le 22 septembre au Théâtre du Châtelet à Paris. Les noms des nommés seront dévoilés le 7 août. D’ici là, polémique et spéculations sont de mise.
Achraf Hakimi célèbre après avoir marqué le troisième but du PSG lors du match de finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims au Stade de France, le 24 mai 2025.. AFP




















