Leo Messi va prolonger avec le FC Barcelone, son club de toujours. Vainqueur de la Copa América avec l'Argentine ce week-end, Lionel Messi peut désormais se pencher sur son avenir. Pour ce faire, il a fait de sacrées concessions pour continuer durant cinq saisons de plus en Catalogne. Le Barça, en grande difficulté financière, n'a pu proposer mieux que la moitié du salaire actuel de sa star (autour des 70 millions d'euros nets), qui a accepté ces conditions, rapporte Footmercato ce jeudi 15 juillet.
Ses 5 ans de contrat font la couverture de Mundo Deportivo ou encore du journal AS. Ce dernier rappelle que le numéro 10 argentin diminue bien son salaire de 50%, mais qu'il touchera quand même une jolie prime à la signature, comme c'est souvent le cas pour les joueurs libres. Il sera également assuré d'être salarié du Barça durant les cinq prochaines saisons.
Ce n'est donc plus qu'une question d'heures pour l'officialisation de la prolongation du numéro 10, et Joan Laporta a été rassurant ce jeudi. "Tout se passe bien pour le nouveau contrat de Leo Messi", a simplement déclaré le président barcelonais au micro d'El Chiringuito TV.
Joan Laporta a cependant un énorme chantier: il doit dégraisser pour libérer de la masse salariale et inscrire l'Argentin, ainsi que les nouvelles recrues du club. L'échange Griezmann-Saul Niguez qui se profile et qui risque bien de se concrétiser va d'ailleurs dans ce sens.