Bilal El Khannouss parmi les 20 meilleurs prodiges au monde

Bilal El Khannouss lors de la petite finale du Mondial 2022 face à la Croatie

Bilal El Khannouss lors de la petite finale du Mondial 2022 face à la Croatie. DR

Le Lion de l’Atlas Bilal El Khannouss fait partie des meilleurs jeunes joueurs au monde. Il est même considéré comme le meilleur milieu offensif de moins de 20 ans.

Le 26/04/2023 à 15h28

L’international marocain du KRC Genk Bilal El Khannouss figure dans le Top 20 des meilleurs jeunes joueurs de moins de 20 ans. Une liste de 200 footballeurs a été dressée par l’Observatoire du football CIES et rendue publique dans sa lettre hebdomadaire.

Ladite liste compte des joueurs actifs dans 75 ligues du monde entier qui ont accumulé le plus d’expérience de jeu lors de la dernière année.

«Le plus haut score dans l’absolu a été enregistré pour le Barcelonais Gavi, dont le capital expérience relatif est 4,37 fois supérieur à la moyenne observée pour les joueurs du même âge et du même poste», explique le CIES.

Les joueurs en tête de classement par poste sont Plamen Andreev (Levski Sofia, gardien), António Silva (Benfica, défenseur central), Alejandro Balde (Barcelone, latéral gauche), Rico Lewis (Manchester City, latéral droit), Arthur Vermeeren (Royal Antwerp, milieu défensif), Pablo Gavi (Barcelone, milieu central), Bilal El Khannouss (KRC Genk, milieu offensif), Matheus Martins (Watford, ailier gauche), Ângelo Gabriel (Santos, ailier droit) et Marcos Leonardo (Santos, avant-centre).

Toujours selon le CIES, le classement a été établi selon la méthode du capital expérience prenant en compte les minutes jouées dans des rencontres officielles disputées lors des 365 derniers jours, le niveau sportif des matchs et les résultats.

Par Le360 Sport
Le 26/04/2023 à 15h28