On entame ce jeudi 27 février la 23e journée de la Botola Pro D1 Inwi, avec quatre rencontres mettant aux prises des formations qui sont bien loin d’être dans une situation et sont conséquemment acculées à la victoire.
Ainsi, l’Ittihad de Tanger (12e, 26 points) reçoit la Jeunesse sportive Soualem (13e, 22 points) au Stade du village sportif de Tanger. Les deux clubs sont obligés de réaliser un résultat positif. Un nouvel insuccès ne serait pas profitable ni pour les uns, ni pour les autres.
Mais le match au sommet des mal-classés est sans doute celui qui oppose au stade El Bachir de Mohammédia le Chabab local (16e, 4 points) et le Moghreb de Tétouan (15e, 12 points). Là aussi, la victoire s’impose. Difficile de pronostiquer l’issue de ce duel.
Il en va de même pour le bras de fer entre le COD Meknès (11e, 27 points) et le Hassania d’Agadir (13e, 22 points), prévu au Stade d’Honneur de la capitale ismaélienne. Une tête (celle d’un entraîneur) risquerait de sauter en cas de mauvais résultat.
La soirée se termine par un match qui vaut aussi le détour. Au stade El Abdi, le Difaâ Hassani d’El Jadida (9e, 28 points) et l’Union Touarga (10e, 27 points) vont croiser le fer. Également acculées à la victoire, les deux formations se doivent de l’emporter.
Programme et chaîne de diffusion
15h: Ittihad de Tanger-Jeunesse sportive Soualem (Arryadia)
17h: Chabab de Mohammedia-Moghreb de Tétouan (Arryadia)
19h: COD Meknès-Hassania d’Agadir (Arryadia)
21h: Difaâ d’El Jadida-Union Touarga Sport (Arryadia)
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte