Botola Pro Inwi: AS FAR et CODM, grands vainqueurs de la journée

Le nouveau ballon de Botola Pro Inwi pour la saison 2022-2023.

Le nouveau ballon de Botola Pro Inwi pour la saison 2022-2023.. FRMF

Les matchs de la 20e journée de la Botola Pro Inwi, disputés ce samedi 8 février, ont eu leur lot de surprises, profitant à certains et plongeant d’autres dans le doute. Néanmoins, les trois duels au programme aujourd’hui ont fait oublier les deux nuls consternants d’hier.

Le 08/02/2025 à 21h42

La palme du jour revient au COD de Meknès qui a décroché une précieuse victoire (3-1) au Grand stade de Fès contre le Maghreb local. Les locaux ont ouvert le score à la 6e minute de jeu par le biais de Zakaria Fati, avant que Anas El Mahraoui (15e, 56e, s.p) et El Idrissi El Bouzidi (87e) ne donnent l’avantage aux visiteurs. Le MAS a été réduit à dix après l’expulsion de Ayman Chabani (55e).

Suite à cette victoire le CODM se hisse à la 8e place avec 28 points, alors que le MAS stagne à la 5e position avec 32e unités. Et ce, sachant que le classement est provisoire en attendant le déroulement des trois matchs prévus demain.

L’AS FAR à la peine

Au stade municipal de Kénitra, l’AS FAR a beaucoup peiné avant de se défaire de l’Ittihad de Tanger. Les Militaires, qui évoluaient sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Jamil Benouah après le remerciement du Français Hubert Velud, manquaient vraisemblablement de punch malgré leur domination.

Youssef Al Fahli a ouvert le score et doublé la mise pour les Militaires (45e+1 et 50e). Hamza Elowasti (64e) a réduit l’écart pour les Tangérois, avant que Mouhsine Moutouali n’inscrive le but d’égalisation à six minutes de la fin du temps réglementaire du match. A la 6e minute du temps additionnel, Mohamed Rabie Hrimat a scellé définitivement le sort de la rencontre en faveur de l’AS FAR.

A l’issue de ce match, l’AS FAR se positionne à la deuxième place du classement ex aequo avec la Renaissance de Zemamra, avec 37 points chacune. Quant à l’IRT, elle se place à la 11e place avec 23 unités.

Le dernier match de la journée entre l’Olympique de Safi et le Difaâ Hassani d’El Jadida s’est soldé par un nul blanc, au grand dam du club hôte qui était le plus entreprenant, mais il manquait de lucidité et d’efficacité.

Au terme de cette rencontre, l’OCS reste 7e avec 30 points. Le DHJ, lui, est 10e avec 24 unités.

Résultats et programme

Vendredi 7 février

Moghreb de Tétouan-Union Touarga Sport: 1-1

Jeunesse sportive Soualem-Chabab de Mohammédia: 1-1

Samedi 8 février

Maghreb de Fès-COD Meknès: 1-3

AS FAR-Ittihad de Tanger: 3-2

Olympique de Safi-Difaâ Hassani d’El Jadida: 0-0

Dimanche 9 février

Renaissance de Zemamra-Raja de Casablanca

FUS de Rabat-Renaissance sportive de Berkane

Wydad de Casablanca-Hassania d’Agadir

Par Khalid Mesfioui
Le 08/02/2025 à 21h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800