La Renaissance sportive de Berkane a battu, ce dimanche 22 décembre au stade municipal de la ville, le Maghreb de Fès sur le score de 2-0, dans le cadre de la 15e journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Les buts des Oranges ont été l’œuvre du défenseur burkinabè Issoufou Dayo sur pénalty (45+3) et de l’attaquant Youssef Mehri (57e). Ce succès, le 10e de la saison contre trois nuls et une défaite, permet à la RSB de consolider sa place en tête du classement avec 33 points, à neuf longueurs de son poursuivant immédiat le Renaissance de Zemamra. Et ce, sachant que les protégés de l’entraîneur tunisien Mouine Chaabani comptent un match en moins.
Les Berkanis terminent ainsi l’année 2024 en beauté, en étant sacrés champions d’automne. Egalement en lice en Coupe de la CAF, ils occupent la tête de leur groupe B avec neuf points glanés en trois matchs, devançant le Stade Malien (4 points), le Stellenbosch d’Afrique du Sud (3 points) et le CD Lunda Sul d’Angola (1 point). Ils sont donc plus proches que jamais de la qualification pour les quarts de finale. L’année 2025 s’annonce ainsi sous de bons auspices pour la Renaissance sportive de Berkane, connaissant par ailleurs une grande stabilité tant au niveau de sa gestion que sur le plan technique.