Botola Pro Inwi: FUS, IRT et Raja s’illustrent

Alors que les deux matchs d’ouverture joués hier étaient ternes, ceux d’aujourd’hui furent très disputés et surtout prolifiques en buts. Trois clubs se sont particulièrement illustrés. Compte rendu.

Le 15/02/2025 à 21h19

La 21e journée de la Botola Pro Inwi s’est poursuivie ce samedi 15 février, avec trois importantes rencontres qui ont tenu leurs promesses. En effet, la soirée a été prolifique en buts: 11 au total.

Au stade municipal de Kénitra, le nouveau coach portugais de l’AS FAR, Alexandre Santos, n’a pas réussi son baptême de feu, en concédant sa première défaite avec les Militaires lors du derby rbati contre les protégés de Saïd Chiba.

L’attaquant Hamza Hannouri (39e) et le défenseur fussistes Amine El Msane (60e) ont été les bourreaux des Militaires avant que le milieu Amine Zouhzouh réduise l’écart pour ces derniers (75e). Avec cette victoire, le FUS occupe toujours la 5e place au classement (35 points). L’AS FAR, quant à elle, est 2e (37 unités).

Les Tangérois se reprennent, les Verts confirment

En prélude à cette soirée, l’Ittihad de Tanger a réussi une belle opération en s’imposant à domicile, au stade du Village sportif, face à l’Olympique de Safi sur le score de 4 buts à 2. Hamza Elowasti (13e, 20e), Faouzi Abdelmottalib (48e) et Mohsine Moutouali (80e, s.p) ont inscrit les buts des locaux, avant que Abdoulaye Diarra ne réduise l’écart pour les Safiots (28e, s.p, 56e).

Grâce à ce succès, l’IRT grimpe à la 9e place au classement avec 26 points, exæquo avec le COD Meknès, tandis que l’Olympique de Safi est 7e (30 pts).

En clôture de la soirée, le Raja de Casablanca a beaucoup peiné pour venir à bout de la Jeunesse sportive Soualem (2-0), devant ses supporters présents en masse au stade Larbi Zaouli et qui ont donné de la voix, conférant à cette rencontre un aspect festif.

Houssine Rahimi a ouvert le score pour les Verts à la 43e minute de jeu. Son coéquipier Adam Nafati a doublé la mise dans le temps additionnel sur penalty, après plusieurs occasions nettes de scorer de part et d’autre.

Ce succès, le deuxième après le retour du coach tunisien Lassaad Chabbi, permet aux Verts de se hisser à la 7e place au classement avec 31 points, alors que leurs adversaires du jour pointent toujours à la triste 14e place avec 22 unités.

Résultats et suite du programme

Vendredi 14 février

Hassania Agadir et le Moghreb de Tétouan: 1-1

CODM-Union Touarga Sport: 0-0

Samedi 15 février

Ittihad de Tanger-Olympique de Safi: 4-2

FUS de Rabat-AS FAR: 2-1

Raja de Casablanca-Jeunesse sportive Soualem: 2-0

Dimanche 16 février

Difaâ Hassani d’El Jadida-Maghreb de Fès

Chabab de Mohammédia-Wydad de Casablanca

Renaissance sportive de Berkane-Renaissance de Zemamra

Par Khalid Mesfioui
Le 15/02/2025 à 21h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800