Après une entame décevante de la 21e journée de la Botola Pro Inwi, les matchs au programme ce samedi 15 février promettent des duels alléchants, avec un enjeu immense.
C’est sans doute le derby rbati entre le FUS et l’AS FAR qui accapare l’attention. Se jouant au stade municipal de Kénitra, il devra connaitre une grande affluence et une bonne ambiance.
Pour l’occasion, on s’attend à un beau duel entre les Fussistes (5es, 32 points), et les Militaires, (2 es, 37 points). D’autant plus important pour ces derniers qu’il s’agit du baptême de feu de leur nouveau coach, le Portugais Alexandre Santos.
Duels passionnants
Mais en plus du derby rbati, deux autres rencontres valent largement le détour. Et promettent d’être également très disputées. Leurs résultats pourraient avoir un impact sur le classement général.
C’est le cas notamment du match mettant aux prises l’Ittihad de Tanger (12e, 23 points) et l’Olympique de Safi (7e, 30 points). Là aussi, la victoire s’impose. Et il est à craindre qu’en cas d’un revers, le coach du perdant le paie cher.
Cette belle soirée Botola D1 s’achève par un bras de fer entre le Raja de Casablanca (8e, 28 points) et la Jeunesse sportive Soualem (13e, 22 points). Les Verts, s’étant rassurés après le retour de l’entraîneur tunisien Lassaad Chebbi, se doivent de confirmer.
Programme et chaîne de diffusion
16h: Ittihad de Tanger-Olympique de Safi (Arryadia)
18: FUS de Rabat-AS FAR (Arryadia)
20h: Raja de Casablanca-Jeunesse sportive Soualem (Arryadia)
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte