Deux matchs ont ouvert le bal de la 20e journée de la Botola Pro Inwi, ce vendredi 7 février. Et leurs résultats sont pour le moins conformes à la logique, avec cependant beaucoup de regrets pour le MAT ayant raté le coche.
Le Moghreb de Tétouan n’a pu aller au-delà d’un nul (1-1) face à l’Union Touarga Sport au stade Saniat-Rmel. Un résultat en défaveur des locaux, soutenus par un grand public, qui n’ont pu profiter de leur supériorité numérique durant plus de 80 minutes de jeu.
En effet, les protégés de Mohamed Bencherifa, jouant à 11 contre 10 après l’expulsion du défenseur Youness Akharraz (10e), ont beaucoup peiné avant d’ouvrir le score par Ayoub Lakhal (79e). Mais leur joie ne durera pas beaucoup puisque l’UTS a égalisé quatre minutes plus tard.
Au terme de cette rencontre, le Moghreb de Tétouan occupe toujours la triste 15e place au classement avec 11 unités, tandis que l’Union Touarga est désormais 9e avec 23 unités ex aequo avec le Difaâ d’El Jadida et l’Ittihad de Tanger. A signaler l’apparition comme titulaire du keeper Ahmed Reda Tagnaouti sous les couleurs du MAT.
La JSS rate le coche
Au stade municipal de Berrechid, la Jeunesse sportive Soualem n’a pu aller au-delà d’un match nul (1-1) face à la lanterne rouge, le Chabab de Mohammédia. Deux points manqués et à beaucoup regretter.
Pourtant, ce sont le visiteurs qui ont scoré en premier par le biais de Aymane Foutat dès la première minute de jeu, avant que Kamal El Keraa n’égalise pour les hôtes acculés à composer avec l’expulsion de leur joueur Abdelouahed Hasty (45e).
Mais malgré leur infériorité numérique, les joueurs de la JSS ont largement dominé leurs vis-à-vis du SCCM, en seconde période, se créant plusieurs occasions nettes de prendre l’avantage mais en vain.
A l’issue de ce duel, la Jeunesse sportive Soualem grimpe à la 12e place avec 22 points, au même titre que le COD Meknès. Quant au Chabab de Mohammédia, il ferme la marche avec 4 unités et toujours sans la moindre victoire.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte