Selon un communiqué de l’instance dirigeante du football national d’élite, le match en retard de la 27e journée de la Botola entre la Renaissance sportive de Berkane et le Difaâ Hassani d’El Jadida aura lieu le jeudi 1er mai au stade municipal de Berkane à partir de 20h. Un match de formalité puisque la RSB a déjà tranché sur le sacre et le DHJ a assuré son maintien.
En revanche, les matchs de la 28e journée sont programmé pour les samedi et dimanche, 3 et 4 mai prochain, avec un duel au sommet entre le Wydad de Casablanca (3e, 45 points) et l’AS FAR (2e, 51 points) au Complexe Mohammed V. Les deux clubs luttent pour une place en Ligue des Champions, avec un avantage certain pour les Militaires.
Par ailleurs, plusieurs autres matchs valent également le détour puisqu’ils concernent des formations qui briguent une qualification à la Coupe de la CAF et d’autres qui veulent fuir la zone des relégables ou de barragistes. A signaler que toutes les rencontres ont été programmées à la même heure (20h).
