Jawad Ziyat, élu, aux premières heures de ce mardi 8 juillet, président du Raja de Casablanca, s’est exprimé après l’officialisation de son retour à la tête des Verts.
«Merci aux personnes qui ont voté pour moi, merci à messieurs Birouaine et Hasbane. C’est une phase historique et un tournant pour notre club. Nous devons nous serrer les coudes pour éviter ces longues assemblées. Nous construirons un grand Raja et seront constamment sur le podium africain», affirme le dirigeant.
Jawad Ziyat, tête pensante du projet de transformation du club en société anonyme, a retrouvé son poste, environ quatre ans après son premier mandat (septembre 2018-décembre 2020).
Ziyat s’est imposé face à deux autres anciens présidents du club, Saïd Hasbane et Abdellah Birouaine. Au premier tour, il est arrivé en tête avec 67 voix, contre 40 pour Birouaine et 34 pour Hasbane. Le second a également penché en sa faveur avec 91 suffrages contre 43 pour son adversaire.
«Je remercie les supporters pour leur soutien, c’était un coup de boost essentiel pour mes colistiers et moi en ces temps importants. Nous devons mener à bien le projet de la société et être parmi les clubs s’appuyant sur cette manière nouvelle de gestion. Comme vous le constatez, l’assemblée générale a pris beaucoup de temps et moult sujets ont été évoqués. J’ai la certitude que nous réussirons à construite un grand club aux titres constants grâce à une gestion intelligente et studieuse», a poursuivi l’homme d’affaires de 58 ans.
Lire aussi : Jawad Ziyat fait son grand retour à la tête du Raja de Casablanca
Près de quatre ans après son départ, Jawad Ziyat retrouve le club dans un contexte radicalement nouveau: celui de la transformation du Raja en société anonyme. Le projet «Raja SA», désormais lancé, marque un tournant historique dans la gouvernance du club.
Ce virage a été validé par les adhérents à travers une feuille de route fondée sur un modèle de cogestion entre l’Association Raja et Marsa Maroc.
Pilier de cette mutation structurelle, Ziyat a joué un rôle déterminant en amont, au sein du Conseil consultatif composé d’anciens présidents et figures emblématiques du club. Il a activement participé à l’élaboration, à la négociation et à la finalisation de l’accord avec Marsa Maroc.






