Mercato: l’AS FAR s’offre trois nouvelles recrues

Les joueurs de l'AS FAR.

Le club rbati muscle son effectif avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid, Jamal Ech-Chamakh et Achref Habbassi, venus renforcer l’axe défensif et le secteur offensif.

Le 18/06/2025 à 13h25

L’AS FAR devrait compter trois nouveaux visages dans leurs rangs: Yunis Abdelhamid, Jamal Ech-Chamakh et Achref Habbassi rejoignent le club de la capitale en provenance de France, de Tunisie et du Maroc.

À 37 ans, Yunis Abdelhamid rentre au pays après une longue carrière en France, marquée par ses passages à Dijon, Reims ou encore Saint-Étienne.

Le défenseur central marocain, qui n’avait jamais joué hors de l’Hexagone, à part pour enfiler le maillot des Lions de l’Atlas de 2016 à 2024, mettra son expérience au service de la défense rbatie, pour une saison.

De son côté, Jamal Ech-Chamakh, pur produit du Hassania Agadir, tourne une page. Le défenseur de 25 ans, passé par les U21 d’Agadir avant d’intégrer les A, quitte son cocon pour relever un nouveau défi dans la capitale, pour une durée de trois ans.

Enfin, Achref Habbassi, milieu de terrain tunisien libre depuis la fin de son contrat avec le CS Sfaxien, rejoint également les rangs rbatis. À 25 ans, celui qui compte des apparitions avec les Aigles de Carthage U20 vient apporter sa polyvalence au cœur du jeu.

Un recrutement équilibré entre expérience, solidité et créativité pour les FAR, qui annoncent la couleur.

Par Houda Yahyaoui
Le 18/06/2025 à 13h25