La direction sportive du Wydad de Casablanca s’est bien activée sur le marché des transferts en 2024. Avec une progression notable par rapport à la saison dernière, les Wydadis montent à la 4e place, derrière Mamelodi Sundowns, Al Ahly, et l’Espérance de Tunis en termes de dépenses.
En étant le seul club marocain dans le top 10 de la FIFA, le Wydad montre une dynamique d’investissement importante en recrutant de nouveaux joueurs pour le reste de la saison, mais surtout pour la Coupe du Monde des clubs USA-2025 (14 juin-13 juillet).
Les quatre clubs représentants l’Afrique dans cette compétition occupent d’ailleurs les quatre premières places de ce Top 10, complété par Ahly Tripoli, le MC Alger, le CR Belouizdad, le Zamalek, l’USM Alger et Alahly Benghazi SC.
Rulani Mokwena et la direction du Wydad ont bien fait de procéder à des recrutements, étant donné que l’équipe va affronter des géants pour la première du mondial des clubs à 32 équipes, à savoir Manchester City, Al Ain et la Juventus de Turin.