Mercato: Ramiro Vaca confirme avoir reçu une offre venant de la Botola

Sur les radars du Wydad de Casablanca depuis quelque temps, le milieu offensif, capable également d’évoluer en pointe, Ramiro Vaca, a confirmé avoir reçu une offre provenant du Maroc durant ce mercato hivernal.

Le 28/01/2025 à 10h32

L’international bolivien, Ramiro Vaca a déclaré, lundi 27 janvier, devant les médias de son pays, qu’il avait reçu une offre du Maroc, sans toutefois en préciser le club. Vaca a ajouté qu’il est actuellement en négociations pour ce mercato hivernal. Il a également exprimé son désir de participer à la Coupe du Monde des clubs 2025.

«J’ai reçu une offre d’un million de dollars en provenance du Maroc, et les négociations sont toujours en cours. Je souhaite jouer le Mondial des clubs», a-t-il déclaré, avant d’insister sur son engagement envers le Centenaire du Bolívar: «Profiter au maximum de cette année».

Par ailleurs, le Wydad est en quête d’un attaquant après le départ du Sénégalais Mbaye Niang, qui n’a pas réussi à s’intégrer dans l’effectif dirigé par Rulani Mokwena. Le club casablancais a également exploré la piste menant à Stephane Aziz Ki (Young Africans) lors de ce mercato.

Âgé de 25 ans, Ramiro Vaca compte 203 apparitions avec les trois clubs où il a évolué (Bolivar, The Strongest La Paz et Beerschot VA), cumulant 32 buts et 42 passes décisives toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 800.000 euros, selon Transfermarkt.

Pour rappel, la direction des Rouges avait déjà manifesté son intérêt pour ce Ramiro lors du dernier mercato estival, mais l’opération n’avait pas abouti.

Par Chadi Ben Hassan
Le 28/01/2025 à 10h32