Stuttgart: Bilal El Khannouss, l’homme en or du VfB

picture alliance / SvenSimon

Buteur lors de la victoire du VFB Stuttgart contre Heindeheim (1-0), Bilal El Khannouss mène son club vers une nouvelle victoire à domicile et un record vieux de 34 ans.

Le 06/10/2025 à 18h14

Dans un match serré, marqué par la solidité défensive du FC Heidenheim, c’est encore une fois El Khannouss qui a fait la différence pour Stuttgart. À la 65e minute, servi par Maximilian Mittelstädt, le milieu offensif a mis une frappe précise à ras de terre qui a trompé le gardien de but adverse.

Une réalisation décrite par son entraîneur Sebastian Hoeness comme «un but en or». Pour le technicien allemand, «Bilal a démontré sa précision». «Son tir n’était pas particulièrement puissant, mais il était précis. C’était évidemment le but en or pour nous aujourd’hui», se réjouit Hoeness.

«Mon but a été instinctif, je savais que je m’étais placé dans une bonne position de finition et j’ai essayé de cadrer avec précision malgré la pression. C’est d’autant plus agréable que ça a marché», a indiqué le Lion de l’Atlas au micro du VfB.

«On est très heureux, c’était une victoire importante que nous avons méritée ensemble», s’est réjoui le joueur de 21 ans.

Élu homme du match, El Khannouss confirme sa forme étincelante. Brillant en Bundesliga et en Coupe d’Europe, il est devenu un des éléments incontournables de Stuttgart, qui pointe à la 4e place de la Bundesliga.

Avec ce succès, le club allemand enchaîne une troisième victoire consécutive et un troisième clean sheet d’affilée à domicile. Une première depuis 34 ans, lors de la saison du titre en 1991-92.

Par Omar Nabile
Le 06/10/2025 à 18h14