Ils ne sont plus que trois. Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas et latéral du Paris Saint-Germain, est en concurrence avec l’Égyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Osimhen pour le prix du «joueur de l’année» de la CAF ou Ballon d’Or africain 2025.
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les finalistes, ce dimanche 16 novembre. La cérémonie, elle, se tient le mercredi 19 novembre à Rabat.
Achraf Hakimi, vainqueur du quadruplé Ligue 1-Ligue des Champions-Coupe de France-Trophée des Champions avec le Paris Saint-Germain et 6e au Ballon d’Or France Football, fait figure de favoris.
Lire aussi : Achraf Hakimi et Oussama Lamlioui nommés pour le Ballon d’Or africain
Mohamed Salah, lui, a fini 4e au Ballon d’Or France Football, meilleur joueur/buteur/passeur de la Premier League, avant de devenir le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde.
Quant à Victor Osimhen, il a été sacré champion de Turquie avec Galatasaray, finissant meilleur buteur avec 25 réalisations. Il a également été brillant en éliminatoires du Mondial 2026 avec 8 buts.








