La capitale marocaine s’apprête à devenir, une nouvelle fois, le centre du football continental. La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que l’édition 2025 des CAF Awards se tiendra à Rabat, le mercredi 19 novembre 2025, à partir de 19h00 (heure locale). Un rendez-vous qui vient couronner une année particulièrement riche pour le football marocain, sur le plan sportif comme organisationnel.
Dans son communiqué, la CAF précise que cette cérémonie «récompensera les meilleurs joueurs, joueuses, entraîneurs, clubs et sélections du continent au titre de la saison écoulée».
Lire aussi : Achraf Hakimi et Oussama Lamlioui nommés pour le Ballon d’Or africain
Le football national est représenté en nombre cette année. Pour le Ballon d’Or africain masculin, Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) figure parmi les favoris, tandis qu’Oussama Lamlioui (RS Berkane) est également nommé après une saison XXL.
Côté féminin, Ghizlane Chebbak (Al Hilal, Arabie saoudite) et Sanaa Mssoudy (AS FAR) peuvent prétendre à la plus haute distinction.
Les gardiens internationaux Yassine Bounou et Munir Mohamedi sont tous deux en lice pour le titre de «Gardien de l’année».
Dans la catégorie «Joueur inter-clubs», Mohamed Rabie Hrimat, Oussama Lamlioui et Mohamed Chibi sont nommés.
Sur le banc, le Maroc est également très présent. Walid Regragui (sélection A), Tarik Sektioui (sélection A’) et Mohamed Ouahbi (sélection U20) figurent parmi les noms retenus pour le titre de «Coach de l’année».
Lire aussi : Le onze-type de la FIFPRO, la CAN, le Ballon d’Or… les confidences de Ghizlane Chebbak
Chez les féminines, Jorge Vilda (sélection nationale) et Lamia Boumehdi (TP Mazembe) défendront également leurs chances.
La catégorie «Jeune joueur de l’année» pourrait également sourire au Royaume avec les nominations de Maamma, Essadak et Ouazane.
La sélection nationale A et l’équipe U20, championne du monde, sont nommées dans la catégorie «Sélection de l’année».
Lire aussi : CAF Awards: Ouahbi, Sektioui et Regragui parmi les nommés dans la catégorie «Coach de l’année»
La RS Berkane, sacrée en Coupe de la CAF 2024-2025, est en course pour le titre de «Club de l’année».
L’AS FAR, véritable référence du football féminin africain, apparaît dans plusieurs catégories féminines.
Enfin, Chebbak, Lamlioui et Ouazane sont également nommés pour le prix du «But de l’année».
