Le nouveau président de la Confédération africaine de football, le Sud-Africain Patrice Motsepe fera de grandes annonces prochainement lors d’une visite qui le conduira au Maroc, rapporte le quotidien Assabah du mercredi 17 mars.
Plusieurs sources médiatiques africaines indiquent que Motsepe se rendra au Maroc, Egypte, Nigeria, et Tunisie pour marketer ses nouveaux projets pour le football africain.
Selon Assabah, le premier plan qualifié de “révolutionnaire” qui sera déployé par Motsepe consiste à augmenter le nombre des clubs africains qui participent à la Ligue des champions d'Afrique et la Coupe de la CAF. Un plan calqué sur les compétitions européennes dans le nombre des clubs en compétition et la programmation des matchs.
Le nouveau président de la CAF entend également innover en lançant une troisième compétition incluant les grosses cylindrées de l’Afrique, mais dont les conditions et les détails n’ont pas encore été dévoilés.
Élu le 13 mars à Rabat, le Sud-Africain Patrice Motsepe a dévoilé son ambition: "Une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde dans un avenir proche". Il a également promis de mettre fin aux scandales financiers qui secouent l’instance africaine de football, et insisté sur le fait qu’il ne montera aucune hostilité vis-à-vis du Royaume du Maroc.