Rezki Remane, sélectionneur des Fennecs U17, s’est exprimé en conférence de presse après la défaite face aux Lionceaux de l’Atlas en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (3-0), ce mercredi 10 mai au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine.
Digne, le technicien a ainsi entamé son allocution face aux représentants des médias: «j’aimerais d’abord féliciter la sélection marocaine pour sa qualification. Il est vrai que le résultat est assez lourd. Des erreurs à ce niveau se payent cash, et c’est ce qui nous est arrivé. C’est le football».
Rezki Remane poursuit ainsi: «je remercie tous nos joueurs pour leurs efforts. Ils ont été généreux en efforts. Je demande également pardon à nos supporters qui ne méritaient pas de rentrer déçus».
Il admet également la supériorité des Lionceaux, qu’il avait vaincus en finale de la Coupe arabe de la catégorie (septembre 2022): «j’assume la responsabilité de cette élimination. C’est la vérité des choses. Loin des paroles en l’air et des règlements de comptes. C’est un échec du football algérien, nous devons accepter cette réalité. Je ne suis pas venu me plaindre. Nous les avons vaincus il y a quelques mois, mais ils ont travaillé dur et se sont développés».