Bounou, Diaz, Mazraoui, Zieych…: l’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide

Yassine Bounou lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite entre Al Hilal et Al Nassr, le lundi 8 avril 2024.

Yassine Bounou lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite entre Al Hilal et Al Nassr, le lundi 8 avril 2024.. DR

Bonnes nouvelles pour Walid Regragui et le team national: des cadres ont retrouvé la compétition après avoir été blessés. Le dernier en date n’est autre que le keeper Yassine Bounou. Les détails.

Le 01/11/2024 à 19h09

Yassine Bounou a été aligné d’entrée lors du derby de Riyad entre Al-Hilal et Al-Nasr pour le compte de la 9e journée de la Saudi Pro League, ce vendredi 1er novembre.

Le gardien de but numéro 1 des Lions de l’Atlas avait été blessé lors du dernier rassemblement contre la République centrafricaine à Oujda et avait manqué les deux derniers matchs de son club saoudien.

Bounou est ainsi de retour. En forme, il a rassuré quant à son état de santé. Une bonne nouvelle pour Walid Regragui devant annoncer dans les jours à venir sa liste pour les prochains matchs.

En attendant Chadi Riad…

D’autres Lions de l’Atlas ont également été entièrement rétablis. Il s’agit notamment de Brahim Diaz (Real Madrid), Hakim Ziyech (Galatasaray) et Noussair Mazraoui (Manchester United)…

On évoque aussi le retour de Chadi Riad (Crystal Palace) en passe de récupérer après sa blessure au genou. Mais il est très peu probable qu’il soit convoqué. Un peu navrant dans la mesure où le secteur défensif central laisse à désirer.

Pour autant, les cadres du team national sont au rendez-vous. L’incontournable Achraf Hakimi et Nayef Aguerd rassurent. Et ce, en plus de Abdessamad Ezzalzouli et Eliesse Ben Seghir qui montent en puissance.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon (15 novembre à Franceville) et le Lesotho (18 novembre à Oujda). Walid Regragui annoncera sa liste probablement le 7 novembre prochain.

Par Khalid Mesfioui
Le 01/11/2024 à 19h09