De grosses affiches sont au programme ce samedi à la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026. Le spectacle débute dès 17h avec d’entrée de jeu, un choc qui sent déjà la poudre.
17h: Algérie–Nigeria au Grand Stade de Marrakech
Une affiche de référence du football africain, qui promet intensité, histoire et ambition. Solides depuis le début du tournoi, les Fennecs algériens n’ont encaissé qu’un seul but et entendent bien poursuivre leur lancée, portés par un public algérien très présent sur le sol marocain.
AFP
En face, les Super Eagles, habitués des derniers carrés et armés d’un effectif bien huilé, arrivent avec la ferme intention de prolonger leur aventure.
Wilfred Ndidi. AFP
Plus le droit à l’erreur entre deux nations majeures du continent et le vainqueur retrouvera l’hôte marocain, en demi-finale, le mercredi 14 janvier.
Lire aussi : CAN 2025: les Lions de l’Atlas en demi-finale… 22 ans après
20h : Égypte–Côte d’Ivoire au Grand Stade d’Agadir
Une rencontre qui fait tout autant rêver. Les tenants du titre ivoiriens défient l’Égypte, nation la plus titrée de l’histoire de la CAN. Dans la capitale du Souss, Éléphants et Pharaons se livreront un duel de très haut niveau, avec une ambition claire de chaque côté:
La Côte d’Ivoire, sacrée en 2023, veut conserver son titre, portée par un collectif solide dirigé par Emerse Faé, prêt à repousser l’assaut égyptien.
Lire aussi : CAN 2025: le Sénégal élimine le Mali et attend l’Egypte ou la Côte d’Ivoire en demie
De l’autre côté, Mohamed Salah et les siens n’attendent qu’une chose, décrocher un huitième sacre continental, quinze ans après leur dernier triomphe en 2010, année du septième titre historique et du troisième sacre consécutif (2006, 2008 et 2010).
Omar Marmoush et Sessi D'Almeida. AFP
Un rendez-vous presque incontournable pour les hommes de Hossam Hassan donc, et le vainqueur rejoindra le Sénégal, qualifié la veille face au Mali (1-0), en demi-finale également programmée le mercredi 14 janvier.
Yan Diomande et Steeve Yago. AFP
Les rencontres sont à suivre en direct sur Arryadia TNT, beIN Sports, Canal+ Afrique, Movistar, Channel 4, Ziggo Sport, Sport Italia…








































