L’Algérie et la RDC croiseront le fer ce mardi 6 janvier à 17h, pour une place en quarts de finale. Une affiche alléchante entre deux sélections en forme depuis le début de cette CAN 2025, les Fennecs comme les Léopards avancent avec confiance: «C’est un match important, à élimination directe, face à une très bonne équipe du Congo. C’est important pour nous de montrer de quoi on est capables, de continuer sur cette lancée et d’avoir la bonne mentalité sur le terrain. Très pressé pour le match de demain, on est dans une bonne dynamique qu’on veut poursuivre, pour tout donner et tout laisser sur le terrain», a confié Ismaël Bennacer en conférence de presse d’avant match, ce lundi.
Avant d’ajouter: «J’espère faire un grand match et je vais tout donner avec l’équipe».
La rencontre se disputera au stade Moulay El Hassan de Rabat, une enceinte que l’Algérie connaît bien pour y avoir disputé l’ensemble de ses matches de phase de groupes. Un détail qui ne constitue pas forcément un avantage aux yeux du milieu algérien: «Qu’importe le stade, même si celui-ci on le connaît un peu mieux, ils sont tous de très bonne qualité».
Le ton est donné. Bennacer et les Fennecs joueront gros ce mardi, avec l’objectif de confirmer le très beau visage affiché en phase de groupes: l’Algérie a terminé avec 9 points, seule équipe à réaliser un sans-faute avec le Nigeria (groupe C).
Coup d’envoi à 17h au Stade Moulay El Hassan de Rabat pour un billet en quarts de finale, aux côté du Mali, du Sénégal, du Cameroun et du Maroc.









