CAN 2025. Mamadou Niang, ancien international sénégalais: «le Maroc a une équipe extraordinaire et pour gagner la CAN, il faut le soutien de son public»

Mamadou Niang

Avant Cameroun–Maroc, en quart de finale au Stade Moulay Abdellah à 20h, Mamadou Niang, ancien Lion de la Teranga et ex-star de l’Olympique de Marseille, a rappelé l’importance du public dans ces grands rendez-vous.

Le 09/01/2026 à 18h45

Présent un peu plus tôt dans la journée au Grand Stade de Tanger pour soutenir les Sénégalais face au Mali (1-0), d’ailleurs qualifiés en demi-finales, Mamadou Niang a livré son regard au 360sport avant le gros choc du soir entre les Lions de l’Atlas et les Lions Indomptables camerounais à Rabat, pour une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations:

«Le Maroc a une équipe extraordinaire, avec un coach fantastique. Pour que le Maroc puisse gagner une compétition comme la CAN, il faut qu’il ait le soutien de son public. C’est vrai que, par moments, ce n’est pas facile, parce que le public est exigeant et aimerait voir du beau jeu. Mais il faut être indulgent avec la sélection du Maroc, parce qu’ils font leur maximum. Ils font tout pour gagner la CAN ici, chez eux. Ils font tout pour offrir ça à leur public, et sans eux, ça va être compliqué», a-t-il déclaré.

Le soutien des supporters devient alors presque aussi important que ce qui se passe dans le rectangle vert. Avant le coup d’envoi, nombreux étaient les Marocains, venus de tous horizons, à afficher leur soutien à leur équipe.

Un match de la plus haute importance pour les Lions de Walid Regragui, qui pourront sans aucun doute compter sur l’appui du 12e homme au Stade Moulay Abdellah, car, comme l’a rappelé Mamadou Niang: «s’ils ont l’apport de leur public, ce sont eux les favoris. »

Par Salah Maghani
Le 09/01/2026 à 18h45