Rabat revêt les couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 qui se tient entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026, pour le plus grand bonheur des habitants qui s’impatientent.
«La CAN approche et c’est visible sur les panneaux d’affichage et le tramway. Nous avons l’ambition d’atteindre la finale de la compétition, comme Badou Zaki en 2004, et pourquoi pas l’emporter», lance un habitant de la capitale, enthousiaste à l’idée d’accueillir la 35e édition de la compétition continentale.
C’est notamment au Complexe Moulay Abdellah de Rabat que les Lions de l’Atlas disputent leurs premiers matchs de la compétition, le 21 décembre face aux Comores, le 26 contre le Mali puis le 29 contre la Zambie.
«Rabat, la ville lumière, illumine au niveau international. Nous espérons une édition réussie de la CAN et nous pouvons déjà prédire son succès. Bienvenue à tous les visiteurs de Rabat. Nous souhaitons également le meilleur pour la sélection nationale: une finale ou même un titre», ajoute un autre habitant, tout aussi fier.
Les signes annonciateurs de la CAN 2025 sont visibles à travers les rues de Rabat (Y.Mennan/Le360).
D’autres emblèmes de la ville, à l’image de la Gare Rabat-Agdal, sont également décorés aux couleurs de la CAN.
Le Complexe Moulay Abdellah (68,700 places) n’est pas le seul stade rbati à accueillir la compétition, c’est également le cas pour les Stades Moulay El Hassan (22,000 places), Al Barid (18,000 places) et le Stade olympique (21,000 places). Tous ont connu une reconstruction complète pour la compétition.




















