CAN 2025: un million de billets écoulés avant le coup d’envoi

Déjà un million de billets ont été vendus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se dispute au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

Le 16/12/2025 à 20h06

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 est à quelques jours de donner son coup d’envoi, et les derniers chiffres envoient un signal fort: un million de billets ont déjà été vendus pour la 35e édition de la compétition organisée au Maroc.

Un engouement à la hauteur de l’événement pour le Royaume, hôte de la CAN pour la deuxième fois de son histoire après 1988: Stades, infrastructures, organisation et gestion de l’événement, tout a été repensé pour accueillir la fête du football africain, mais aussi pour s’inscrire dans une dynamique plus large, à l’image de la Coupe du monde 2030.

Par ailleurs, la CAN 2025 s’ouvrira par un Maroc–Comores, ce dimanche à 20h, au stade Moulay Abdellah de Rabat. Les autres nations poursuivront ensuite la compétition à travers six villes hôtes réparties sur l’ensemble du territoire: Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Agadir.

Au total, neuf stades, rénovés aux normes internationales de la FIFA, accueilleront les rencontres. Rabat concentrera à elle seule quatre enceintes: le complexe Moulay Abdellah, où évolueront les Lions de l’Atlas, hôtes de la compétition, le stade Al Barid, qui recevra notamment des matchs de la RD Congo, le stade Moulay El Hassan, où l’Algérie disputera des rencontres, ainsi que le Stade Olympique, qui accueillera notamment la Tunisie.

À Casablanca, le stade Mohammed V recevra plusieurs matchs, dont ceux de la Zambie. À Tanger, le Grand Stade sera le théâtre de certaines rencontres du Sénégal. Le Grand Stade de Fès accueillera notamment le Nigeria.

À Agadir, les Pharaons égyptiens disputeront l’ensemble de leurs matchs au Grand Stade, tandis qu’à Marrakech, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, entre autres, joueront plusieurs rencontres.

De nombreuses fan-zones sont aussi réparties à travers le Royaume pour permettre aux supporters de vivre pleinement la compétition.

Par La Rédaction
Le 16/12/2025 à 20h06