CAN féminine de futsal: deux Lionnes de l’Atlas dans l’équipe-type

Championnes d’Afrique lors de la première édition de la CAN féminine de futsal, Maroc 2025, deux Lionnes de l’Atlas ont été retenues dans l’équipe type de la compétition. Il s’agit de Doha El Madani et Jasmine Demraoui.

Le 04/05/2025 à 14h46

Après leur sacre continental mercredi dernier, Doha El Madani et Jasmine Demraoui ont été sélectionnées par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce dimanche 4 mai, dans l’équipe-type de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal, Maroc 2025.

La CAF a également désigné la gardienne tanzanienne Najiati Idrisa, la défenseuse Donisia Mina et l’attaquante angolaise Djamila Cotombela pour compléter ce cinq majeur de la première édition de la CAN féminine de futsal.

Par ailleurs, les deux joueuses marocaines ont été honorées par la CAF à l’issue de la finale remportée face à la Tanzanie (3-2), disputée au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat.

El Madani a décroché le titre de meilleure buteuse du tournoi grâce à ses cinq réalisations, tandis que Demraoui a été élue meilleure joueuse de la compétition.

Le Maroc et la Tanzanie représenteront ainsi l’Afrique lors de la prochaine Coupe du Monde féminine de futsal, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.

Par Chadi Ben Hassan
Le 04/05/2025 à 14h46